Salon des Médecines Douces et de la Zen Attitude et de la Bio Gastronomie, salon Bien-Etre, salon Bien-être, salon de la Voyance, des Arts Divinatoires et du Paranormal Cirque Imagine Lyon  salon Bien-Etre 26 et 27 mars 2022 Lyon Cirque Imagine 9 et 10 avril 2022 Menton au Palais de L'Europe 4 et 5 juin 2022 Manosque 10 et 11 septembre 2022 au Palais de L'Europe de Menton 1 et 2 octobre 2022 Lyon au Cirque Imagine

Dominique PEDOUX 

7 rue du Berry

01000 BOURG EN BRESSE 

0621074306

facebook.com/tibetbols/

Vente de Bols Tibétains



LA MAGIE DES BOLS TIBETAINS

Entrez en Résonance

 

Les différents bols

Matière

Les bols tibétains, sont composés d’un alliage de différents métaux. Sept selon la tradition.

 

Dans chaque bol fabriqué vous devriez retrouver :

  • De l’argent : associé à la Lune et au lundi
  • Du fer : associé à Mars et au mardi
  •  Du mercure : associé à la planète du même nom et au mercredi
  •  De l’étain : associé à Jupiter et au jeudi
  •  Du cuivre : associé à la planète Vénus et au vendredi
  •  Du plomb : associé à Saturne et au samedi
  •  De l’or : associé au soleil et au dimanche.

 

Aujourd’hui les vendeurs annoncent des alliages associant 7,9, voire 12 métaux différents. Ce n’est pas vérifiable. Cependant il est fort probable que plus l’alliage est complexe plus la résonance est riche.

 

Pour moi, deux choses m’importent : la qualité sonore de l’instrument, et la résonnance sympathique qu’il a avec vous.

 

Fabrication et types :

Il existe sur le marché 3 types de bols :

 

Les bols moulés : fabriqués par des industriels. Ils ont entre 10 et 20 cm de diamètre. Ils sont très épais, leur bord parfaitement lisse et sont lourd. Ce sont des bols d’offrandes ou de décorations.

 

Les bols martelés : fabriqués aujourd’hui par des artisans forgerons. Ils ont entre 10 et 70 cm de diamètres et peuvent faire entre 500 grammes et 14 kilos. Leur bords sont irréguliers, leur cotés laissent apparaitre des traces de martelage. Ils sont moins épais que les moulés.

  •  Les bols doré: très brillant parce qu’ils sont polis,
  •  Les bols dorés mats : généralement fait en inde du nord
  •  Les bols antiques : ont une patine brune.
  •  Les bols gravés : portent fièrement de belles gravures faites main par des artistes.
  •  Les bols lunaires : dont il est dit qu’ils sont forgés durant les nuits de pleine lune. Ilsont un son très limpide et sont recherchés par les connaisseurs pour leur qualité sonore exceptionnelle.

 

Les bols anciens : Ils sont de plus en plus rares, ont entre 12 et 20cm de diamètre. Fin et léger ils sont très fragiles. Leur belle sonorité est riche en sons graves mais leur résonance ne dure que quelques secondes.

 

Taille

Les bols contemporains ont des tailles très variables d’une dizaine de centimètres à quatre-vingts pour les plus grands. D’une façon générale plus le bol est gros, plus sa résonance est riche, avec davantage de fréquences basses qui durent dans le temps.

 

Les bols  pour qui ?

Les bols chantants envahissent tous les espaces depuis quelques années. Vous les rencontrerez chez

  •  Les experts en Feng Shui et les géobiologues
  •  Les professeurs de Yoga ou de méditation
  •  Les praticiens en massages et thérapeutes
  •  Les magnétiseurs et praticiens Reiki
  •  Les personnes en recherche de bien être

Les vertus des bols tibétains.

Les bols chantant ont une grande capacité de résonnance, leurs vibrations sont perceptibles par tous, même par les malentendants. Dès l’instant où l’on place nos mains près d’un bol qui sonne, on ressent physiquement celles-ci.

Leurs vibrations pénètrent et se répandent rapidement à travers tout le corps qui est composé de plus de 70% d’eau. Il en résulte un délicat massage interne de toutes les cellules. Le bol tibétain agit sur tous les plans : physique, émotionnel et mental

  • Stimule la circulation sanguine et lymphatique
  • Augmente le flux vital et équilibre les chakras
  • Réduit le stress en dissipant les blocages émotionnels
  • Améliore le sommeil en apaisant le mental
  • Aide à la méditation
  • Favorise la concentration …

Où et comment acquérir un bol ?

Les premiers bols ont été rapportés du Tibet et du Népal par des voyageurs dès la fin du 19 ème siècle. Au 20 ème siècle on en trouvait quelques-uns dans les magasins d’artisanat indien ou tibétains. Au 21 ème siècle, grâce à l’essor des thérapies alternatives, du yoga, de la méditation ils ont envahi les boutiques en ligne, mais également les salons du bien-être.

Vous pouvez donc acquérir un bol dans un magasin d’objet artisanal ou sur un salon de bien être mais en aucun cas via un site internet.

 

Pourquoi me direz-vous ?

Parce qu’un bol chantant doit se choisir par la résonnance qu’il va générer en vous.

Internet ne permet pas d’appréhender l’aspect kinesthésique et énergétique que vous aurez avec les bols quand vous les essayez.

Il faut être correctement accompagné pour tester et trouver le bol qui va vous correspondre. Ce ne sera pas nécessairement celui qui a capté votre regard, parce que superbement décoré.

Ce sera peut-être un bol brillant alors que vous êtes attiré par un bol antique. Que sais-je ?

 

Je transmets des bols depuis janvier 2010.

Un bol ne se vend pas.

Sur mes stands se sont des rencontres uniques, qui ont lieu.

Chacune test prend de 20 à 40minutes. Vous serez étonné, surpris, par les sensations, les émotions qu’un bol aura fait naitre en vous, alors que les autres vous auront laissé indifférent.

Si vous voulez trouver votre bol, venez me voir sur un des nombreux salons auxquels je participe. Et si vous êtes trop loin de ma région, profitez d’un départ en vacances pour faire un petit détour par Bourg en Bresse. Je vous accueillerais volontiers.

C’est ainsi que mes bols se sont dispersés dans l’hexagone et même au-delà.

Alors que chacun trouve son Bol, qu’il en fasse bon usage pour entrer en résonance avec lui même puis avec le Grand Tout.

 

Cordialement Dominique Pedoux

Page Facebook : Entrez en résonnance